27 octobre 2011

Ohhhh jeudi.

Je suis d’accord absolument avec Maggie! Pou moi, le livre est difficile lire et comprendre, peut-être parce que je veux lire rapidement comme j’ai lu Petit Nicholas, et c’est trop complexe pour ça…. Zut alors.

Mais, un genre que j’adore est le fiction historique, et je pense que si je lirai plus lentement, je apprécierais plus la roman.

Pour moi, le rapport entre Olympe et sa belle-mère Emilie me rappelle du film « Ever After ». C’est l’histoire de Cinderella, mais il dépeint Cinderella comme une fille forte, indépendant, et intelligent. Dans le commencement de l’histoire, le rapport entre Cinderella et sa belle-mère n’est pas bon, mais le père de Cinderella la veut essayer s’entendre. Cinderella essaye, mais après le mort de son père, sa belle-mère traite Cinderella comme un esclave, et elle vend toutes les choses de la mère de Cinderella. Elle donne la robe de mariage de la mère de Cinderella à la belle-sœur de Cinderella. C’est un histoire très triste, mais avec un fin heureux - bien sur. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire