26 septembre 2011

La fin

J'adore ce roman!

L'image de l'usineme plaît beaucoup. J'aime l'idée de jouer avec les mots à faire les phrases. Le procès prend la grammaire et la fait plus simple et amusante pour les enfants et les personnes comme nous qui apprend la langue.

Je ne comprends pas la fin quand les mots quittent l'île. Pourquoi partent-ils? Ils ne sont pas heureux à cause des personnes ne sont plus amoureux avec eux, n'est-ce pas? Mais, s'ils partent, pourquoi est-ce que les habitants peuvent encore parler? Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas jouer avec eux dans l'usine et la ville des mots est abandonnée? Qu'est-ce qui ce passera avec la vieille nommeuse et sa métier? Et la même avec le directeur-girafe?

Alors j'aime le roman, je n'aime pas complètement la conclusion. On ne sait pas si les hydroavions ont les parents de Jeanne et Thomas et si l'histoire était une rêve de Jeanne. Il n'y a pas une vraie conclusion avec ces choses. Mais les aspects de la grammaire sont très jolis et ils illustrent les fonctions des types des mots et les tenses des verbes. Je souhaite qu' il y avait une vrai conclusion et qu'on sait qu'est-ce qui ce passait entre Mademoiselle Laurencin et Madame Jargonos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire