20 septembre 2011

Les Mots sont Tous.

Ahhh! Sophie!! J'ADORE le roman jusqu'a ce point! Le concept des mots est celui qui je trouve formidable, spécifiquement regarder dans l’étudie d’une autre langue. Pour quelqu’un qui me connait, je suis un peu obsédé avec les mots. J’aime explorer leurs significations, et leurs sens, et leurs utilisations dans ma vie. J’aimais l’exploration de Madame Laurencin dans les mots de Fontaine, et je pense que cette exploration a créé la fondation pour cette aventure de Jeanne et son frère. Pendant le naufrage, je pense que l’idée de choisir un mot pour s’accrocher était ingénieuse. J’ai choisi un mot que j’utilise pour me centrer : lumière.

Pour moi, habiter dans un monde sans les mots, c’est un monde terrifiant. Je pense que la communication et la connexion est la plus importante chose que les humains avoir pour donner la signifiance à leur vie. Sans mots, ou même si les mots compréhensibles, c’est impossible à faire ces connexions. Mais après l’arrivée de Monsieur Henri et la découverte des magasins des mots, je pense qu’il y a un changement dans Jeanne, mais ce n’est pas le changement qu’elle pense. Je ne pense pas qu’il y ont plus des mots pour Jeanne choisir, comme elle semble penser. Je pense que plutôt, il y a une importance donnée aux mots qui Jeanne ne remarquait pas avant le naufrage. Quand le choix des mots est devenues plus importante, Jeanne a semblé le richesse, et peut-être la puissance de ses mots. Je suis si impatient voir quelques choses qui passe dans le nouveau monde de Jeanne et ses mots.

1 commentaire:

  1. Je suis contente que tu adores tant ce roman! Je trouve ton idée sur ce qui va suivre fascinante - que Jeanne ne trouvera pas nécessairement plus de mots, mais une appréciation plus profonde des mots. Géniale!

    RépondreSupprimer