19 septembre 2011

Mon première impression du texte La grammaire est une chanson douce

De temps un temps, j’étais confus un peu, parce que je ne savais pas le thème centrale du texte et je ne comprenais pas la référence à toutes les mots et la signifiance du dictionnaire dans le texte et dans le titre La grammaire est une chanson douce. Après les caractères sont arrivées à l’île, l’idée a devenu plus claire. L’île, dans mon opinion, est une île enchante—une place où il n’y a pas des souffrances, et pas d’adultes, peut-être.

Je pense que cette histoire sera comme les aventures d’Alice dans le pays de merveilles, mais le même avec les mots au lieu des animaux extraordinaires.

Que pensez-vous, mes camarades ?

J'ai trouvé ce carte dans un cherche pour les images de La grammaire est une chanson douce. Je pense qu'il est bon pour contemplé le situation du roman.


4 commentaires:

  1. Oui, c'est un peu comme Alice dans le pays de merveilles. Est-ce que M. Henri le chat du Cheshire ou le lapin blanc? Moi, je pense que Jeanne trouvera un mots qui est mal et dangereux pour elle (comme Alice).

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec vous deux. : J'adore (adore adore adore) les aventures d'Alice dans le pays de merveilles, et je pense qu'il y a quelques similarités entres les deux histoires. Je ne peux pas attendre recontrer la Reine des Coeurs. :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la carte, Laura! Au début, la première fois que j'ai lu ce roman, j'ai aussi eu l'idée d'une île enchantée. Les autres, avez-vous eu cette même impression? Je m'intéresserait à savoir si cette impression change quand vous aurez lu le roman entier...

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je pense d'une rêve où il y a une île enchantée. Je crois que c'est un peu comme le même situation de Le Magicien d'Oz, où il y avait un accident et elle est transporté au pays merveilleux.

    RépondreSupprimer